Tout savoir sur les nouvelles démarches pour voyager au Royaume-Uni

Composé de quatre pays, le Royaume-Uni dispose une grande variété de paysage, de patrimoine historique et naturel d’une grande richesse. Ses magnifiques ressources attirent bon nombre de voyageurs. Comme pour tous pays disposant de la souveraineté territoriale, l’entrée y est réglementée. Pour cela, quelques démarches sont à respecter. Dans cet article, nous allons vous briefer sur les démarches à mener pour voyager au Royaume-Uni.

Démarches nécessaires pour les pays membres de l’UE

Les démarches pour voyager au Royaume-Uni diffèrent d’un pays à un autre. Ainsi, pour les pays membres de l’Union Européenne, une carte d’identité valide est exigée. Vous n’avez pas besoin d’un visa. Il est aussi nécessaire d’avoir son passeport en cours de validité. En plus de ces pièces à fournir, un ESTA est obligatoire. Les ressortissants des pays européens devront demander une autorisation avant de fouler le sol de cette nation. En cas d’un long séjour, aucune carte de résidence ou un permis de travail n’est obligatoire. Les citoyens français doivent faire la demande de leur carte européenne de sécurité sociale française. Cependant, l’accès aux territoires Britanniques ne sera plus facile pour les l’UE, l’espace économique et la Suisse. D’après les nouvelles modalités de voyage, à partir de la date de 1er octobre 2021, un passeport leur sera obligatoire.

Pour les pays non membres de l’UE

Les démarches pour voyager au Royaume-Uni ne sont pas les mêmes pour les pays ne faisant pas partie de l’UE. Pour ces ressortissants, il faut un passeport valable d’au moins trois mois délivré moins de six ans. Un visa est nécessaire et est fourni par le consulat ou l’ambassade du pays dans lequel vous vous rendez sous une demande. Le visa national est aussi obligatoire ainsi qu’un permis de séjour en cours de validité. Une fois dans ce pays, les gardes britanniques peuvent vous demander certains documents comme : lettre d’invitation, preuve de logement, ou un billet aller-retour.