Qu’est-ce que le parasol chauffant et comment le choisir ?

Constitué d’un brasero monté d’un long pied, le parasol chauffant est très utile en période de fraicheur. A gaz ou électrique, elle produit de la chaleur dans une zone comprise entre 20 et 30 mètres. Cependant, son utilisation à des avantages et des inconvénients. Comment donc choisir un parasol chauffant ? On le découvre dans cet article.

Caractéristiques d’un parasol chauffant

Conçue avec divers matériaux comme l’acier, l’inox ou l’alu, cet appareil mesure entre 2 et 2,30 m. Il possède un bruleur bien sécurisé pour assurer la diffusion de la chaleur. C’est un dispositif qui permet de se protéger du vent, de la pluie, et de la grêle. Le socle bien solide qu’il dispose stabiliser le parasol et le maintien en bonne position.

Parasol chauffant à gaz

Ce type de parasol fonctionne grâce aux bouteilles de gaz. L’énergie que peut fournir ce gaz peut atteindre une puissance de 15 w. Il est muni d’un régulateur et d’un contenant pour loger les bouteilles de gaz.

Parasol chauffant électrique

Comme son nom l’indique, il utilise l’énergie électrique pour son fonctionnement. Plus avantageux, il est inodore et silencieux, mais aussi diffuse la chaleur instantanément. On peut l’utiliser à l’intérieur et à l’extérieur. Sa puissance est moins élevée que celle d’un parasol à gaz.

Choix du parasol chauffant

Il existe certains éléments importants à savoir avant de choisir un parasol chauffant. D’abord, il est nécessaire de connaitre la surface en m2 à chauffer. Plus l’espace à chauffer est vaste, plus sa consommation augmente. Avoir une idée sur le type d’énergie qu’utilise le parasol est aussi important. On peut choisir un parasol électrique pour chauffer un espace de 20 min 2 s. Les parasols étant conçus avec divers matériaux, il est bien de choisir un parasol en inox ou en métal. Le dernier élément à prendre en compte est la mobilité et la praticité du parasol. Ce faisant, Il faut opter pour un parasol à roulette pour faciliter sa mobilité.