Quelques astuces pour ne plus fumer et tenir bon !

Certains fumeurs de cigarettes ont parfois envie d’y faire dos et d’avoir une vie beaucoup plus saine. Malheureusement, malgré tous les efforts qu’ils fournissent pour ne plus en dépendre restent vains. Vous traversez une telle situation et vous souhaitez vraiment en finir ? Eh bien, lisez cet article.

Informez votre entourage

Dès que vous prenez la décision d’arrêter de fumer, sachez que c’est une décision salutaire pour votre bien-être. Ainsi donc, pour rester focus sur cette décision et tenir jusqu’au bout, la petite astuce est d’informer vos proches. Ces derniers vous aideront, mais vous aurez aussi honte en face d’eux dès que vous ne respecterez pas cet engagement. Vous pouvez donc communiquer longuement au téléphone avec vos amis ou aller en promenade. Cela vous permettra d’oublier vos séances de fumage.

Repoussez toujours l’échéance

Il n’est souvent pas facile de tourner dos à la prise de la cigarette quand on avait l’habitude d’en prendre régulièrement. Ainsi donc, lorsque l’envie vous prend par moment, faites l’effort de le repousser. Dites-vous que vous attendrez encore 10 minutes avant d’en prendre. Pendant ces 10 minutes, adonnez-vous à d’autres activités pour vous distraire. Cela vous permettra de vous adapter à une nouvelle mode de vie et d’oublier définitivement de fumer.

Faites surtout du sport

Le sport est une astuce très fiable pour dire à dieu à la cigarette. En effet, en pratiquent des activités sportives, on retrouve le souffle et on peut facilement arrêter de fumer. On a du plaisir à bouger ce qui fait qu’on n’est plus trop attiré par la cigarette. Vous pouvez donc faire du marathon, courir plusieurs fois dans la semaine pour rester toujours motivé.

Pensez aux exercices de relaxation

Si fumer est un moyen pour vous de faire face au stress, la pratique d’une activité de relaxation pourrait vous aider à ne plus fumer. Vous pouvez donc opter pour des exercices de respiration profonde, de yoga, ou encore du Tai Chi. Ces techniques naturelles sont l’idéal pour finir définitivement avec la cigarette.