Que savoir sur la macromastie ?

Il est très fréquent de voir des femmes avec des seins débordants et vraiment volumineux. Cet état de choses constitue un complexe pour ces dernières et pousse même certaines femmes à se méprendre à elle-même. Il s’agit en fait d’une hypertrophie connue sous le nom de macromastie. Que pouvons-nous comprendre par cette anomalie mammaire ? On le découvre dans cet article.

La macromastie : qu’est-ce que c’est ?

D’une manière générale, la macromastie est une maladie qui se manifeste par un développement excessif des seins. Les glandes mammaires prennent une dimension qui dépasse la norme, rendant le quotidien de la patiente très compliqué. C’est donc une sorte d’hypertrophie dont les causes sont encore méconnaissables. Quand ça arrive, la poitrine prend du volume même avant l’âge de la puberté.

Quels sont les problèmes de santé qu’elle engendre ?

Non seulement cette maladie constitue un lourd fardeau pour les victimes, mais elle empiète aussi sur leur santé. En effet, les femmes qui en subissent sont parfois complexées par des plaies qui apparaissent sur leurs seins. Elles se plaignent surtout des douleurs atroces au niveau du dos ainsi que des éruptions cutanées. Le dos est souvent paralysé, ce qui est souvent difficile pour elles de tenir debout pendant 5 minutes. Ces dernières ont du mal à sortir en raison des douleurs qu’elles ressentent au niveau des seins. À côté de ces malaises, elles sont aussi confrontées à des troubles de sommeils et ont du mal à allaiter leur bébé quand elles accouchent.

Peut-on traiter le mal ?

Il n’existe pas encore un traitement efficace pour lutter contre la macromastie. La seule solution pour se débarrasser du mal est la réalisation d’une opération chirurgicale. Cela consiste à une réduction mammaire pour enfin diminuer la taille des seins, en fonction de la morphologie de la victime. Il faut notifier que l’opération se réalise sous anesthésie et dure 3 à 4 heures.