Musique

La musique tout d’abord un fait et une réalité aussi vieille l’apparition de l’homme sur la terre mais elle n’est pas resté figé et elle n’est pas également restée la même que dans l’histoire. Cet article vous présente la musique comme elle était jadis et comme elle est à la période actuelle.

La musique dans le passé

Aux temps ancestraux la musique était fait dans des buts d’apporter de une information, de chanter les louanges d’une personne, d’un héros ou des Dieux. La musique était en Europe la musique servait à séduire, à s’attirer les bonnes grâces d’une jeune fille que l’on convoitait elle se faisait avec des instruments rudimentaires, qui se composaient de bois et de simples objets capable de produire du son. Sur le continent noir, la musique était omni présente et faisait partie du quotidien. D’ailleurs sur ce continent la musique était déjà répartie en plusieurs types de musiques de sorte qu’on pouvait aisément distinguer une musique de l’autre. Pa exemple, il existait des types de musiques qui annonçaient la guerre, d’autres annonçaient un décès, d’autre encore, une naissance ou un mariage. Bref la musique était déjà diversifiée en Afrique et elle était produite avec des tams-tams et des gons généralement.

La musique d’aujourd’hui

Aujourd’hui, ce qu’on voit de la musique n’a rien à envié à celle des temps passés. Aujourd’hui parlé de musique, c’est considéré les guitares, les batteries, les pianos, et beaucoup d’autres instruments qui à une période n’existaient pas. Sur la terre entière, la musique est devenue une source de richesse et de célébrité de sorte que les musiques anciennes sont devenues de lointain souvenu. On parle aujourd’hui de musique moderne, et voit même de nouvelles types de musiques comme qui font sensation et qui battent leur plein. Très peu de pays ont pu conserver les musiques d'alors. C’est le cas de certains pays africain où on retrouve toujours des musiciens qui font celles traditionnelles sans rien y modifié. La musique n’aurait donc pas perdu toute son originalité.