Musiciens, travailleurs ou passionnés

  • 0

Faire la musique aujourd’hui est aussi fantaisiste que sérieux. Certains la considèrent comme un réel travail. D’autres la prennent comme une activité secondaire ou même juste un moyens d’expression de ces sentiments, rien de plus. Cet article vous offre mieux que ces idées polémiques. Découvrez-y les musiciens tout simplement

Les chanteurs

Sous d’autres cieux, ils sont appelés chantre. Et comme son nom l’indique, ce sont des personnes dont le but est de produire des sons ainsi que des mélodies par le biais de leurs voix. Ils sont appelés les artistes chanteurs. Ils sont très aimés par le public et ils comptent dans leurs rangs beaucoup de célébrité et de super stars.

Les instrumentistes

Eux leurs rôle est de jouer les instruments de musiques avec pour finalité de produire l’ambiance et le rythme dans lequel les chanteurs chantent. On compte dans leur rang, les batteurs qui jouent la batterie, les guitaristes qui jouent des différents types de guitares, et plein d’autres encore.

Les compositeurs

Ceux-ci sont appelé à élaborer des types de musique et tout ce qu’elle implique. Bref comme leurs noms le leurs confèrent, ce sont des gens qui composent la musique.

Les paroliers

Cette branche regroupe l’ensemble des personnes qui élaborent et qui composent le texte d’une chanson. Ce sont en quelque sorte des compositeurs mais leur spécificité se trouve être les textes. Ainsi, ce que les chantres chantent ne sont pas toujours d’eux même mais plutôt des paroliers.

Les chefs de cœur

Encore appelé chef d’orchestre leur travail est de de coordonner et de diriger, le jeu des instruments ils sont en effet les conducteurs même de la musique car c’est à partir de leur mouvement que les musiciens peuvent savoir s’il faut élever le ton ou baisser la voix et ainsi de suite.