L’ombilicoplastie : la chirurgie esthétique tendance

L’une des chirurgies esthétiques les plus en vogue est l’ombilicoplastie. Il s’agit en fait d’une opération effectuée au niveau du nombril dans le but de lui donner une nouvelle forme. Plusieurs stars se donnent à la chose pour leur réputation. Que pouvons-nous comprendre réellement de cette nouvelle forme chirurgicale ? Allons à la découverte via cet article.

L’ombilicoplastie, que retenir ?

La chirurgie esthétique ne cesse de gagner du terrain et embrasse plusieurs domaines d’interventions. Qu’il s’agisse de remodeler les mâchoires, les fossettes, le nez…, les professionnels de ce domaine ne cessent d’émerveiller. Par ailleurs, le nouveau type de chirurgie esthétique qui bat le record actuellement est celui lié au nombril. En effet, l’opération consiste à changer d’apparence à cette partie du corps, qui reste un point de séduction chez la femme. Bon nombre d’artiste et de stars y font recours, pour se donner une certaine mode unique en leur genre. Nous pouvons entre autres citer Kim Kardashian qui n’a pas résisté à cette nouvelle mode de vie. D’ailleurs, l’association britannique des chirurgiens plastiques et esthétiques ne s’est pas retenir à faire une estimation. Elle a donc révélé que ce type de chirurgie est la quatrième intervention la plus populaire dans le monde. En gros, elle consiste à réséquer sous anesthésie, la partie concernée en réduisant la taille du nombril.

La modification de la forme ou de la taille du nombril

L’objectif premier en pratiquant une ombilicoplastie est d’avoir un corps idéal. Elle est donc réalisée à des fins purement esthétiques et son intervention fait suite à des raisons bien déterminées. En France par exemple, ce mode de chirurgie est pris en compte par le pouvoir public en cas de hernie ombilicale. D’autre le font suite à une déformation de naissance, à une perte de poids ou à une modification de la zone suite à une grossesse.