La musique et la santé

  • 0

La musique n’est pas seulement égale à l’aspect qu’elle offre aujourd’hui. Au-delà même de ses fonctions courantes, il se trouve qu’elle joue des rôles sur la santé et même dans la vie des enfants toutes fois dans certaines conditions, elle est désastreuse. La musique et la santé, c’est dans cet article.

La musique pour la santé

Elle n’est pas que distraction. Dans la vie de l’homme elle peut lui servir de guérison, et peu lui servir à développer ses compétences. En effet, il existe un processus de guérison qui passe par la musique appelé la musicothérapie. Ce processus est souvent utilisé à cause de ses effets sur les personnes qui souffrent de la fameuse maladie d’Alzheimer qui crée chez les gens atteint un phénomène d’oubli assez développer. De l’autre côté, elle permet de réveiller et de ramener à la vie des gens qui sont en comma. En effet, il a été prouvé chez ces patients qu’à l’écoute d’une musique qui leur était familière, ils peuvent redevenir conscients. La musique intervient aussi dans la guérison des maladies vasculaires cérébrales. Chez les enfants, il a été démontré plusieurs fois que les enfants qui font la musique acquièrent une amélioration au niveau de leur compétence scolaire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est conseillé aux enfants de jouer des instruments comme le violon quand ceux-ci développent des problèmes de repérage dans l’espace. Le fait de jouer les instruments de musique est même capable de lutter contre le vieillissement cognitif.

La musique contre la santé

Ecouter de la musique peut créer dans certaines conditions un traumatisme sonore. Cela est souvent causé par l’écoute de la musique à un haut niveau sonore. On peut par exemple parler des concerts baladeurs fait par les musiciens. Cette maladie cause chez l’individu deux conséquences contre lesquelles il est difficile voir quasi impossible de remédier. Cette maladie touche le plus souvent les musiciens. Il importe de d’écouter la musique avec précaution sous un volume modéré et par trop fort.