À la découverte de la Côte d’Opale

Connue pour ses grandes plages et baux paysage, la côte d’Opale est une région côtière du nord de la France en face des falaises du sud-est de l’Angleterre. Bénéficiant d’un climat océanique, elle offre un climat constant toute l’année. Elle est un excellent lieu de balade grâce à sa température faible et ses réserves naturelles. Vous souhaitez en savoir plus sur ce merveilleux lieu ? Eh bien, lisez cet article.

Que voir à la côte d’opale ?

La côte d’opale s’étend sur un vaste espace. On peut y voir beaucoup de choses comme le site des deux caps. Ce site est composé de deux caps, dont le cap blanc nez et le cap gris nez. Aussi sur ses plages, on peut trouver des sables fins et de nombreux chemins de randonnée. À la baie d’Authie, vous pouvez voir les phoques et les dunes. Elle offre plusieurs principaux sites attractifs comme : Nausicaa, la plage du Touquet, le musée Dunkerque, la plage de Calais et l’hôtel de ville de Calais. La côte d’opale dispose du plus grand aquarium en France. Ainsi il est possible de visiter l’aquarium à cet endroit. D’une vue sur mer, on aperçoit la région du boulonnais, une cathédrale datant du XIXe siècle et le musée du Boulogne. Découvrez également des belles villes comme Montreuil, une ville de pleine histoire. Pour un long séjour, des hôtels sont construits pour votre hébergement. On y découvre des restaurants où manger pendant son séjour.

Que faire à la côte d’opale

Sur les plages de la côte d’Opale, on peut faire du char à voile. Pour cette distraction, une réservation est obligatoire. Bien évidemment, il y a d’autres activités nautiques ludiques comme le stand up paddle, le kitesurf et le surf. Vous pouvez aussi faire des cerfs-volants sur la mer et aussi du vélo sur ses espaces.